le forum de la guilde crépuscules Index du Forum
le forum de la guilde crépuscules Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la charte de la guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de la guilde crépuscules Index du Forum -> la guilde crépuscules -> La charte de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
createur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 63

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 15:47 (2010)    Sujet du message: la charte de la guilde Répondre en citant

La Charte de la guilde                  

ludere semper amicus humor                  
   
   
                 
 Un des principes fondamentaux de la guilde est l'entraide. Par la suite j'appèlerais "les aspects vol vert" et "les aspects bleu "les personnes les plus évoluée dans un domaine (les niveaux 85 pour l'xp, les maitres pour les métiers, ...) les autres seront nommé "aspects vol bronze" vol chromatique" "Couveuses"et les "oeufs de vrym".
   

Mais il est tout aussi nécessaires que les "Couveuses" montrent un peu d'autonomie et ne se reposent pas entièrement sur les "aspects vol vert" (Bouge toi et la guilde t'aidera). De  très bon site internet sont la aussi pour sa via les onglets du forum. 
   
Les formes d'aide que peuvent apporter les "aspects vol vert" : - Accomplissement de quêtes de groupe. - Participation à des instances / raids. - Renseignement sur la façon d'achever une quête. - Rush d'instance (bien que pour paraphraser par un proverbe  je dirais : 
   
"La solidité d'une chaîne dépend du maillon le plus faible"            
 - Craft d'objets (dois-je rappeler que le commerce est interdit entre les membres de la guilde, le troc restant possible).             
   
1°)Demander de l'aide :  
Pour demander de l'aide vous pouvez : - créer un évènement au calendrier pour les instance/raids- faire une demande sur le canal guilde (ne vous offusquez pas si vous n'avez pas de réponses "dans la seconde" parfois les gens sont occupés et ne peuvent répondre)- adresser un courrier pour des commandes de crafts/compos (si vous ne connaissez pas tous les plans possible vous pouvez soit demander à un "aspect vol vert ou à un aspect vol  bleu" soit consulter le site "la forge d'onyxia")- envoyer un message /w aux personnes qui pourront vous apporter de l'aide (notamment quand vous n'obtenez pas de réponse sur le canal guilde)- créer un post sur le forum 
   

Apporter son aide :             
Toute personne DISPONIBLE se doit d'apporter assistance à un Juste qui en fait la demande. J'entends par disponible une personne qui : - n'est pas groupée,   - peut reporter son occupation actuelle à plus tard (farm, quètes journalière en fonction du temps devant soi, discussion, ...)- a suffisemment de temps devant elle pour accomplir la tache demandée.  
   
Il est interdit de demander une contrepartie financière à l'aide qu'on peut apporter. Dans le cadre d'un craft une contrepartie en composant peut être demandée .
   
2°) Le dialogue :            
le dialogue et le bon usage des canaux de discussion :    - en cas de problème entre membres de la guilde je pense qu'on devrait chercher à s'expliquer en privé (en effet les discussion peuvent devenir houleuses et "perturber" d'autres personnes).    - si on ne parviens pas à trouver de terrain d'entente il me semble plus que judicieux que de se retourner vers le MG toujours en privé  
   
- la présence au sein d'un groupe : pour moi entrer dans un groupe signifie ne le quitter que lorsque les buts ont été atteints et que tout le monde se sépare ou à défaut prévenir de son départ afin que les compagnons puissent se retourner et chercher quelqu'un d'autre.            
- les départ en mesure de "rétorsion" : pour moi les départs ne devraient se faire qu'après discussion avec les hauts gradés !   - s'il s'avère qu'un départ soit nécessaire une petite explication sur le fofo est la bienvenue.  
   
3°) Usage de la banque            
- Quand cela sera possible, tu donnera une obole- Vous ne vous servirez uniquement des quantités dont vous avez besoin- Pour tous objets, une demande a officiers vous sera demandez.
   
4°) Les loots            
- En instance normal ou héros, vous ferez Besoin uniquement quand vous avez besoin.- En raid, il n'y a pas de maitre de butin chez nous on fait confiance     Priorité au Spé principal    Les loots communs seront distribuer entre tous le monde    Si vous avez déjà looté un objet, vous cèderez aimablement le prochain loot potentiel pour que tous le monde puisse en profiter. 
   
   
Encore deux principes fondamantaux                
a)Le Respect:
Le respect est une attitude d'acceptation, de consentement et de considération, souvent codifié, envers une personne, une chose ou une idée.            
Issu du latin "respicère" signifiant "regarder en arrière", le respect évoque l'aptitude à considérer ce qui a été énoncé et admis dans le passé, et d'en tirer les conséquences dans le présent. On peut ainsi parler du respect d'une promesse, du respect d'un contrat ou du respect des règles d'un jeu. Dans ces exemples, le respect évoque l'aptitude à se remémorer le moment où on s'est engagé, respectivement, à tenir sa promesse, à satisfaire aux conditions du contrat, ou à se conformer aux règles du jeu.            
Le respect appliqué à une personne prend un sens plus proche de l'estime, et s'appuie sur l'aptitude à se remémorer les actes accompli par une personne dans le passé, lorsque ceux-ci sont dignes d'êtres reconnus.            
Le respect ne doit pas être confondu avec la tolérance, car celle-ci n'a pas les mêmes motifs, et contrairement au respect, elle n'est pas incompatible avec le mépris.            
   
Citations du Respect:            
 Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect.            
   
 Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres.            
   
 La liberté c'est le respect des droits de chacun ; l'ordre c'est le respect des droits de tous.            
   
b)La Politesse:
La politesse, du latin politus qui signifie uni, lisse, brillant, regroupe un ensemble de comportements sociaux entre individus visant à exprimer la reconnaissance d'autrui et à être traité en tant que personne ayant des sentiments.            
Définition La politesse est définie par un code. Elle demeure un ensemble de règles acquises par l'éducation. Elle comporte une double finalité : faciliter les rapports sociaux en permettant à ceux qui en usent d'avoir des échanges respectueux et équilibrés ; faire la démonstration de son éducation et de son savoir-vivre. Au cours des siècles, certaines règles de politesse se sont figées alors que d'autres évoluaient. De tous temps, des auteurs ont formalisé et rassemblé ces règles dans des traités dits « de civilité » (autrefois) ou « de savoir-vivre » (aujourd'hui).            
La politesse se traduit tous les jours par l'utilisation de certains termes comme bonjour, au revoir, bienvenue, s'il vous plaît, ou merci, et par des attitudes spécifiques : sourire à qui vous parle, adapter sa tenue aux circonstances…            
   
Citations de la Politesse:            
   
 La politesse est la grâce de l'esprit.            
   
La politesse vaut mieux que la sincérité, car la politesse fait toujours confiance à l'intelligence d'autrui.            
   
 La politesse est plus généreuse que la franchise, car elle signifie qu'on croit à l'intelligence de l'autre.            
   
   
  Les Onze mots clés de la guilde"Crépuscules"     
   
   
 Le courage
    La résolution    
    L'égalitée    
          La persévérances    
  L'utilitée    
   La sérènitée    
   La courtoisie    
L'union    
     La longévitée    
          L'engouement    
      La sociabilité     
   
   
Ces mots-clés sont les symboles de notre guilde,notre fiertée et nous respectons cela.Pendant les raids ou les donjons certains d'entre nous on le wipe facile je suis un de cela mais nous trépassons toujours avec humour sans prises de téte. La devise des carpettes est la suivante"c'est en tombant que l'on apprend à se relever".
voici quelques citations de l'humour:
1)le signe le plus évident d'un cancer social... c'est la disparition du sens de l'humour. Aucune dictature n'a toléré le sens de l'humour. Lisez l'Histoire et vous verrez
2)Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir-rire de soi-même.
3)L'humour, à l'inverse (de l'ironie), est une manifestation de la générosité: sourire de ce qu'on aime c'est l'aimer deux fois plus. 

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Déc - 15:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de la guilde crépuscules Index du Forum -> la guilde crépuscules -> La charte de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR3 created by revaz for LDA-creation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com